Trek-Segafredo se rendra maintenant à Pirelli

Trek-Segafredo se rendra maintenant à Pirelli

Ce n'est pas tous les jours que l'équipe du World Tour change ses pneus partenaires.

Pirelli vient d'annoncer qu'il livrerait l'équipe du World Tour Trek-Segafredo. Ainsi, Vincezo Nibali, mais aussi le premier champion du monde Mads Pedersen, courra avec l'utérus de la marque et participera au développement de nouveaux produits.

La rétroaction des athlètes sera utilisée pour améliorer le développement des pneus de compétition Pirelli afin que les amateurs puissent bénéficier d'un produit de plus en plus efficace. La première sortie officielle, depuis la signature du partenariat, se déroule actuellement en Australie, sur le Santos Tour Down Under, où les vélos des athlètes de l'équipe, notamment le champion du monde UCI en titre Mads Pedersen, transportent P Nula Velo de Pirelli.

Les compétitions de haut niveau font partie de l'ADN de Pirelli. L'entreprise est présente dans l'histoire du sport depuis plus de 110 ans et accompagne les athlètes et les équipes dans les grands événements. C'est dans ce contexte qu'un partenariat s'est formé avec l'équipe Trek-Segafredo, qui a fait de leurs choix techniques un véritable drapeau, devenant parfois pionnier, notamment lorsqu'ils ont transformé des vélos en freins à disque.

Pour être à la pointe du développement technologique, Pirelli doit être présent aux compétitions, qui sont un véritable laboratoire à ciel ouvert pour le développement de produits qui font alors partie de sa gamme et sont disponibles dans le commerce. De plus, l'équipe Trek-Segafredo est l'une des équipes les plus actives du tour du monde féminin professionnel, où elle se classe dans les cinq premiers du classement de l'Union cycliste internationale.

Avec ce nouveau partenariat, Pirelli poursuit son parcours au plus haut niveau du cyclisme. Le retour au secteur du cyclisme en 2017 a été une étape naturelle pour l'entreprise: un vélo est, par définition, un véhicule respectueux de l'environnement, et ses valeurs, à commencer par un impact environnemental nul, cadrent parfaitement avec les valeurs fondamentales de Pirelli, leader mondial de la durabilité et proclamé numéro un du secteur automobile en 2019.

Le partenariat technologique qui sous-tend la collaboration avec l'équipe Trek-Segafredo sera également un véhicule pour le développement technique continu des produits, en particulier pour les nouveaux tuyaux P Zero Velo. Ce processus de test et de validation, qui se déroulera au fur et à mesure de la course, permettra à Pirelli d'améliorer le produit pour qu'il puisse ensuite être mis à la disposition de tous les passionnés de cyclisme.

Après l'équipe Mitchelton-SCOTT World Tour, qu'elle rééquipera en 2020, Pirelli a réuni une autre grande équipe du circuit principal de l'UCI pour préparer la grande saison cycliste de 2020.

Trek-Segafredo se rendra maintenant à Pirelli
4.9 (98%) 32 votes