Velofollies 2020, vélos professionnels exposés

Velofollies 2020, vélos professionnels exposés

Lors du dernier salon Velofollies qui s'est tenu à Courtrai (Belgique) du 17 au 19 janvier, la plupart des marques partenaires d'équipes professionnelles ont profité de l'occasion pour exposer des vélos que les coureurs utiliseraient pendant la saison 2020.

Je reviendrai plus tard et d'autres choses intéressantes vues à cette juste valeur. Parce que, même si le salon était garni de très belles motos, les modèles utilisés lors des plus grandes courses du monde sont toujours très appréciés des fans du bel équipement.

Au menu, De Rosa pour Cofidis, Merida pour Bahrain McLaren, Pinarello pour Ineos, Wilier pour Astana et Trek pour le modèle de champion du monde personnalisé Mads Pedersen.

Par Rosa Merak – Cofidis

Sans aucun doute, l'une des dernières annonces, les pilotes Cofidis rouleront sur des vélos De Rosa en 2020, et surtout ce modèle Merak, dans un rouge impeccable.

Merida – Bahreïn McLaren

Les modèles Scultura et Reacto de la McLaren de Bahreïn ont été présentés avec du nouveau orange / rouge / noir (mais aussi légèrement bleu à l'intérieur de la fourche). Une chose est sûre, ils ne passeront pas inaperçus dans le peloton.

Pinarello – INEOS

Comme cela a été le cas depuis de nombreuses années, la marque italienne Pinarello a profité de chaque apparition pour exposer le vainqueur Dogma du Tour de France, ici Ergan Bernal. C'est l'une des marques actuelles qui ne propose qu'un seul vélo de course, pas un vélo aéro ou un vélo de montagne. Dommage que je n'ai jamais pu tester un modèle Pinarell incluant ce phénoménal Dogma F12.

Madonna Trek de Madonna Pedersen

Pas de commentaires ….

Wilier Astana

S'il y a une couleur très réussie à mon goût sur les vélos du World Tour 2020, c'est bien l'Astana Wiliers, avec ce magnifique dégradé allant du bleu au noir et à l'argent.

Un bleu "anodisé" qui rappellera, pour les plus grands d'entre nous, le joli cadeau bleu des vélos Maxi Sport Castorama! La seule crainte des mécaniciens de l'équipe est le cintre peint qui pourrait souffrir lors du démontage et du transport.

Velofollies 2020, vélos professionnels exposés
4.9 (98%) 32 votes